Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Quinze morts dans des combats en Syrie malgré le cessez-le-feu

Partager sur:

Des affrontements entre forces gouvernementales syriennes et rebelles ont fait 15 morts dans la province d’Idlib en dépit du cessez-le-feu négocié la veille par les présidents turc Recep Tayyip Erdogan et russe Vladimir Poutine, rapporte l’Observatoire syrien pour les droits de l’homme (OSDH).

Les deux dirigeants, après plus de six heures d’entretien à Moscou, s’étaient entendus jeudi sur une trêve qui est entrée en vigueur à minuit.

D’après l’OSDH, ces affrontements se sont produits dans le secteur montagneux de Zawiya, dans le centre de la province. Six soldats syriens et combattants alliés ont été tués de même que neuf insurgés du Parti islamique du Turkistan.

Des habitants et les forces de l’opposition avaient noté en début de journée une accalmie dans les raids aériens dans le dernier bastion des rebelles syriens neuf ans après que la Syrie a plongé dans la guerre. Elle n’a pas duré.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter