Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le gouvernement syrien a la responsabilité fondamentale d’améliorer la situation humanitaire

Partager sur:

Le gouvernement syrien a la responsabilité fondamentale d’améliorer la situation humanitaire en Syrie, a déclaré jeudi un diplomate chinois.

« Le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA) de l’Organisation des Nations Unies et les autres organismes humanitaires devraient renforcer la coordination et la coopération avec le gouvernement syrien, respecter la Charte des Nations Unies et les principes de neutralité, d’impartialité et d’indépendance humanitaires, et respecter pleinement la souveraineté et l’intégrité territoriale de la Syrie », a dit au Conseil de sécurité Wu Haitao, représentant permanent adjoint de la Chine auprès des Nations Unies.

Il a souligné que le mécanisme d’aide humanitaire transfrontalier est une méthode d’aide spéciale adoptée dans des circonstances spécifiques et qu’il devrait être ajusté à la lumière des développements sur le terrain.

Le gouvernement syrien a accepté que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) utilise les points de passage des frontières et les aéroports de la zone contrôlée par le gouvernement pour le transport des fournitures, et a autorisé l’utilisation des routes pour le transport des biens médicaux, a-t-il dit. « L’OCHA devrait répondre positivement à la proposition de la Syrie ».

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter