Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’armée syrienne est proche du bastion rebelle d’Idleb

Partager sur:

L’armée syrienne se trouve maintenant à quelques kilomètres de Maaret al-Noomane, une ville de la province d’Idleb (nord-ouest) majoritairement aux mains des djihadistes, a rapporté lundi le journal pro-gouvernemental al-Watan.
Maaret al-Noomane est le plus important bastion rebelle sur la route reliant la province centrale de Hama à la province d’Alep, dans le nord de la Syrie.
L’armée est également sur le point d’assiéger un point d’observation turc à l’est de Maaret al-Noomane, selon le journal.
Le quotidien a indiqué que l’armée s’est emparée de 33 villages et collines dans la campagne méridionale d’Idleb au cours des trois derniers jours.
L’armée syrienne a choisi de sécuriser la route reliant Hama à Alep afin de sécuriser tout le corridor reliant la capitale Damas au sud à Alep au nord.
Idleb est devenue la principale destination des groupes rebelles, qui ont évacué plusieurs positions à travers la Syrie après s’être rendus à l’armée syrienne.
Cette province est aujourd’hui considérée comme le dernier grand bastion rebelle en Syrie.
Certaines parties d’Idleb sont incluses dans un accord de zones de désescalade négocié par la Russie et la Turquie, qui soutient les rebelles.
Toutefois, ces accords excluent les rebelles ultra-radicaux qui sont affiliés à al-Qaïda et qualifiés de groupes terroristes par les Nations Unies.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter