Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

L’armée syrienne est proche du bastion rebelle d’Idleb

L’armée syrienne se trouve maintenant à quelques kilomètres de Maaret al-Noomane, une ville de la province d’Idleb (nord-ouest) majoritairement aux mains des djihadistes, a rapporté lundi le journal pro-gouvernemental al-Watan.
Maaret al-Noomane est le plus important bastion rebelle sur la route reliant la province centrale de Hama à la province d’Alep, dans le nord de la Syrie.
L’armée est également sur le point d’assiéger un point d’observation turc à l’est de Maaret al-Noomane, selon le journal.
Le quotidien a indiqué que l’armée s’est emparée de 33 villages et collines dans la campagne méridionale d’Idleb au cours des trois derniers jours.
L’armée syrienne a choisi de sécuriser la route reliant Hama à Alep afin de sécuriser tout le corridor reliant la capitale Damas au sud à Alep au nord.
Idleb est devenue la principale destination des groupes rebelles, qui ont évacué plusieurs positions à travers la Syrie après s’être rendus à l’armée syrienne.
Cette province est aujourd’hui considérée comme le dernier grand bastion rebelle en Syrie.
Certaines parties d’Idleb sont incluses dans un accord de zones de désescalade négocié par la Russie et la Turquie, qui soutient les rebelles.
Toutefois, ces accords excluent les rebelles ultra-radicaux qui sont affiliés à al-Qaïda et qualifiés de groupes terroristes par les Nations Unies.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter