Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La tension monte entre les rebelles et l’armée à Alep

La tension monte dans la campagne de la province d’Alep entre les forces syriennes et les rebelles, les deux parties faisant venir des renforts, a rapporté samedi une organisation qui suit le conflit.
Selon l’Observatoire syrien des droits de l’homme, l’armée syrienne a acheminé une réserve considérable de forces et de matériel militaire à un moment où les rebelles font également venir des combattants et des armes dans les zones de première ligne.
L’armée syrienne a capturé Alep, capitale provinciale, en 2016. Cependant, les groupes rebelles ont maintenu des positions dans la campagne ouest et nord de la ville.
Les responsables du gouvernement syrien ont souligné à plusieurs reprises que l’armée syrienne reprendrait toutes les zones syriennes aux rebelles.
Pourtant, on ne sait pas clairement si une offensive à grande échelle aura lieu ou non, car l’armée syrienne s’affaire actuellement à traiter la situation dans la province d’Idlib, dans le nord-ouest du pays, considérée comme le dernier bastion rebelle majeur de Syrie.
Dans son rapport de samedi, l’Observatoire syrien des droits de l’homme a indiqué que l’armée avait tiré des missiles sol-sol sur les positions rebelles dans le mont Zawiya, à Idlib.
L’armée syrienne se bat actuellement pour sécuriser le tronçon de la route reliant Hama à la province d’Alep, car il permettra de sécuriser l’intégralité de la route officielle entre la capitale Damas au sud et Alep au nord, ce qui explique les bombardements à Idlib et le renforcement des moyens militaires dans la campagne d’Alep.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter