Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

La Russie s’engage à lutter contre le terrorisme en Syrie

Partager sur:

La lutte contre le terrorisme en Syrie se poursuivra, a déclaré le porte-parole du Kremlin Dmitri Peskov dans une interview accordée à la chaîne de télévision Rossiya-1, a rapporté dimanche l’agence de presse TASS.

M. Peskov a indiqué que des installations militaires russes en Syrie avaient été bombardées par des terroristes, et que « la lutte contre ces éléments terroristes se poursuivrait envers et contre tout ».

M. Peskov a également souligné que la Turquie était initialement supposée garantir la non-intervention de ces éléments dans le cadre des accords de Sotchi.

« Malheureusement, la Turquie n’a pas rempli ses obligations, et les terroristes sont passés à l’offensive contre les forces armées syriennes », a-t-il ajouté.

M. Peskov a rappelé que la Russie était le seul pays étranger à avoir déployé des soldats en Syrie à la demande du gouvernement syrien légitime.

Jeudi, au moins 34 soldats turcs ont été tués dans la province syrienne d’Idleb par des frappes aériennes que la Turquie a imputées au gouvernement syrien.

Cet incident constitue une grave escalade de la situation entre les forces turques et syriennes, et soulève l’éventualité d’une confrontation totale entre les deux parties.

Le président russe Vladimir Poutine et son homologue turc Recep Tayyip Erdogan sont convenus vendredi d’examiner la possibilité de se rencontrer dans un avenir proche pour discuter de la situation à Idleb.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter