Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Séisme de magnitude 6,9 aux Philippines : au moins 4 morts

MANILLE, 15 décembre (Xinhua) — Un tremblement de terre peu profond de magnitude 6,9 a frappé dimanche l’île de Mindanao dans le sud des Philippines, tuant au moins quatre personnes, ont indiqué des responsables locaux.
Dans un rapport mis à jour, l’Institut philippin de volcanologie et de sismologie (Phivolcs) a déclaré que le séisme s’est produit à 14h11 heure locale, son épicentre se trouvant à environ 5 km au nord-ouest de la ville de Matanao, dans la province de Davao del Sur, et son foyer à une profondeur de 3 km.
Selon la police, on compte parmi les morts une enfant de six ans d’Asinan, un village voisin de Matanao. Elle est morte après avoir été heurtée par un mur de béton de sa maison.
Un supermarché de trois étages s’est effondré dans la ville de Padada, coinçant des gens sous les débris. Au moins trois personnes sont mortes et plusieurs autres ont été blessées dans cet incident, a précisé le surintendant principal du Bureau provincial de la protection, Samuel Tadeo, lors d’une interview à la radio.
Les opérations de secours ont été temporairement interrompues en raison de répliques, a déclaré un maire local.
Le séisme, qui était d’origine tectonique, a jusqu’à présent déclenché près de 90 répliques, selon Renato Solidum, directeur du Phivolcs.
En dehors de Matanao, M. Solidum a indiqué que le séisme avait également été ressenti dans les villes voisines. La ville natale du président Rodrigo Duterte, Davao, figure aussi parmi les zones touchées. Le porte-parole présidentiel Salvador Panelo a assuré que M. Duterte et sa famille allaient bien.
La région de Mindanao a été secouée par de forts tremblements de terre ces derniers mois qui ont tué plusieurs habitants et endommagé des propriétés. Les tremblements de terre ont également déclenché des glissements de terrain, obligeant les agriculteurs à se déplacer.
Le séisme de dimanche s’est produit alors que les gouvernements locaux réhabilitent les villes et les villages touchés par les précédents séismes.
Les Philippines subissent une activité sismique fréquente en raison de leur emplacement le long de la Ceinture de feu du Pacifique.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter