Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le typhon Phanfone fait 28 morts aux Philippines

Partager sur:

Le typhon Phanfone qui s’est abattu mardi sur le centre de l’archipel philippin, accompagné de vents violents et de pluies torrentielles, a fait au moins 28 morts, a annoncé vendredi le Conseil national de réduction et de gestion des risques de catastrophe (NDRRMC).
Par ailleurs, au moins 12 autres sont portées disparues, a-t-il ajouté.
Ce typhon est arrivé mardi après-midi au-dessus de la province de Samar oriental (est), semant la destruction dans son sillage alors qu’il traversait le centre des Philippines et des régions au large de la pointe sud de l’île de Luçon (nord). D’énormes inondations ont été signalées dans de nombreuses zones touchées.
Le NDRRMC a précisé que près de 186.000 personnes dans 584 villages du centre de l’archipel avaient été touchées par le typhon, lequel a endommagé plus de 2.000 maisons et 55 écoles.
Les services météorologiques (PAGASA) ont indiqué vendredi après-midi dans leur dernier bulletin que ce 21e typhon à frapper les Philippines cette année n’affectait plus directement le pays.

A lire aussi:

Typhon Phanfone

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter