Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le typhon Phanfone fait 13 morts aux Philippines

Le typhon Phanfone qui s’est abattu mardi sur le centre de l’archipel philippin, accompagné de vents violents et de pluies torrentielles, a fait au moins 13 morts, ont annoncé jeudi les autorités locales.
Le Conseil national de réduction et de gestion des risques de catastrophe (NDRRMC) a fait état de neuf morts dans la province d’Iloilo et quatre dans la province voisine de Capiz (centre). Au moins six autres personnes sont portées disparus, ont-elles ajouté.
Plus de 100 vols domestiques et internationaux ont été annulés tandis que près de 16.000 passagers maritimes, environ 1.400 cargos et 41 ferries étaient bloqués par la météo.
Le NDRRMC a indiqué jeudi matin que tous les navires de mer avaient repris leurs opérations sans laisser de passagers coincés dans les ports.
Cependant, les vols en provenance et à destination de l’île touristique de Boracay, dans la province d’Aklan (centre), sont toujours annulés et le toit de l’aéroport a été endommagé.
Le typhon Phanfone est arrivé mardi après-midi au-dessus de la province de Samar oriental (est). Avant que le typhon ne touche terre, les autorités locales ont commencé à évacuer les personnes des régions à risque.
Ce 21e typhon à frapper les Philippines cette année a semé la destruction dans son sillage alors qu’il traversait le centre des Philippines et des régions au large de la pointe sud de l’île de Luçon (nord). D’énormes inondations ont été signalées dans de nombreuses zones touchées et certaines d’entre elles sont privées électricité.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter