
Philippines: Des dizaines de disparus après le passage d’un typhon, selon la police
Au moins 39 personnes ont péri et on compte des dizaines de disparus et de blessés après le passage du typhon Vamco aux Philippines, a…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Un homme armé a pris environ 30 personnes en otage dans un centre commercial de Manille, la capitale des Philippines, et une personne a été blessée, a confirmé lundi un responsable du gouvernement.
Selon le maire de San Juan City, Francis Zamora, un ancien vigile du centre commercial V-Mall équipé d’armes à feu a pris en otage jusqu’à 30 employés du centre.
« Nous négocions actuellement avec le forcené », a déclaré M. Zamora, ajoutant que le tireur a ouvert le feu et blessé une personne, qui a été transportée dans un hôpital voisin.
Selon les médias locaux, l’attaque s’est produite vers 10h (2h GMT). L’entrée du centre commercial a été bouclée par la police.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.