Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

Shah Mahmood Qureshi s’entretient avec ses homologues sur les tensions Iran-USA

Le ministre pakistanais des Affaires étrangères Shah Mahmood Qureshi s’est entretenu dimanche par téléphone avec ses homologues d’Arabie saoudite, d’Iran, des Emirats arabes unis et de Turquie, pour discuter de la dernière situation au Moyen-Orient après l’assassinat du général iranien Soleimani dans une frappe aérienne américaine.
Mettant l’accent sur la « profonde inquiétude » du Pakistan concernant les récents événements, M. Qureshi a souligné l’impératif d’éviter le conflit, de faire preuve de retenue maximale et de désamorcer les tensions, indique un communiqué du ministère pakistanais des Affaires étrangères.
« Il (M. Qureshi) a renouvelé l’appel à toutes les parties concernées à respecter la Charte des Nations Unies et les principes du droit international pour régler les différends par des moyens pacifiques », selon le document.
Par ailleurs, le chef d’état-major du Pakistan, le général Qamar Javed Bajwa, a souligné vendredi lors de sa conversation téléphonique avec le secrétaire d’Etat américain Mike Pompeo, qu’il fallait « un maximum de retenue et un engagement constructif de toutes les parties concernées » pour désamorcer la situation dans l’intérêt plus large de la paix et de la stabilité.

A lire aussi:

Shah Mahmood Qureshi

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter