Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Ouzbékistan élit un nouveau parlement avec plus de 71 % de participation

L’Ouzbékistan a élu dimanche un nouveau parlement avec un taux de participation de 71,1 %, ouvrant une nouvelle page dans l’histoire du pays, a indiqué la Commission électorale centrale (CEC) ouzbèke.
Le président de la CEC, Mirza-Ulugbek Abdusalomov, a souligné que ce taux de participation représentait un grand accomplissement pour la nation ouzbèke.
Pour la première fois, l’Ouzbékistan a utilisé une liste électorale électronique unifiée, qui regroupait les quelque 20,5 millions d’électeurs inscrits, selon la CEC.
Environ 10 260 bureaux de vote ont été mis en place pour les élections, dont 55 dans les missions diplomatiques ouzbèkes à l’étranger, ce qui a permis à quelque 1,7 million d’électeurs installés hors d’Ouzbékistan de voter.
Au total, 825 observateurs représentant neuf organisations internationales et 41 pays étrangers, dont la Chine, ont pu observer le processus électoral dans toutes les régions du pays.
Cinq partis politiques étaient officiellement en compétition pour les 150 sièges que compte la Chambre législative (la chambre basse du parlement ouzbek) : le Parti de la renaissance démocrate nationale, le Parti démocrate populaire, le Parti démocrate libéral, le Parti social-démocrate de la justice (Adolat) et le Parti écologiste.
La CEC a indiqué qu’elle annoncerait les résultats préliminaires lundi.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter