Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Ouzbékistan élit un nouveau parlement avec plus de 71 % de participation

L’Ouzbékistan a élu dimanche un nouveau parlement avec un taux de participation de 71,1 %, ouvrant une nouvelle page dans l’histoire du pays, a indiqué la Commission électorale centrale (CEC) ouzbèke.
Le président de la CEC, Mirza-Ulugbek Abdusalomov, a souligné que ce taux de participation représentait un grand accomplissement pour la nation ouzbèke.
Pour la première fois, l’Ouzbékistan a utilisé une liste électorale électronique unifiée, qui regroupait les quelque 20,5 millions d’électeurs inscrits, selon la CEC.
Environ 10 260 bureaux de vote ont été mis en place pour les élections, dont 55 dans les missions diplomatiques ouzbèkes à l’étranger, ce qui a permis à quelque 1,7 million d’électeurs installés hors d’Ouzbékistan de voter.
Au total, 825 observateurs représentant neuf organisations internationales et 41 pays étrangers, dont la Chine, ont pu observer le processus électoral dans toutes les régions du pays.
Cinq partis politiques étaient officiellement en compétition pour les 150 sièges que compte la Chambre législative (la chambre basse du parlement ouzbek) : le Parti de la renaissance démocrate nationale, le Parti démocrate populaire, le Parti démocrate libéral, le Parti social-démocrate de la justice (Adolat) et le Parti écologiste.
La CEC a indiqué qu’elle annoncerait les résultats préliminaires lundi.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter