
Des experts du Myanmar saluent la future coopération bilatérale avec la Chine
Lors de la visite d'Etat au Myanmar du président chinois Xi Jinping, son premier voyage à l'étranger en 2020, les deux pays ont convenu de…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Le président chinois Xi Jinping est arrivé à Naypyidaw vendredi pour une visite d’Etat au Myanmar. C’est son premier voyage à l’étranger cette année et la première visite au Myanmar d’un président chinois en 19 ans.
Le président chinois, Xi Jinping, a quitté vendredi Pékin pour une visite d’Etat au Myanmar, sur invitation du président du Myanmar U Win Myint.
L’entourage de Xi Jinping comprend Ding Xuexiang, membre du Bureau politique du Comité central du Parti communiste chinois (PCC), membre du secrétariat du Comité central du PCC et directeur de la Direction générale du Comité central du PCC; Yang Jiechi, membre du Bureau politique du Comité central du PCC et directeur du Bureau de la Commission des affaires étrangères du Comité central du PCC; Wang Yi, conseiller d’Etat et ministre des Affaires étrangères; et He Lifeng, vice-président du Comité national de la Conférence consultative politique du Peuple chinois et ministre chargé de la Commission nationale du développement et de la réforme.
Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.