Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

FAIRE UN DON : Le Journal Chrétien est un média indépendant, gratuit et sans publicité qui a besoin de vous pour poursuivre sa mission. Faites un don en cliquant ici.

Le PAM et le Myanmar renouvellent leur coopération pour éradiquer la faim

Le Programme alimentaire mondial (PAM) des Nations Unies et le gouvernement du Myanmar ont renouvelé leur partenariat stratégique pour éradiquer la faim dans ce pays.
Par la signature d’une lettre d’accord, les deux parties ont scellé mardi cette coopération qui renforceront encore leur collaboration pour la mise en œuvre de l’actuel Plan stratégique (PSP) quinquennal du PAM pour le Myanmar.
Un plan qui permet à l’Agence onusienne de fournir chaque année une aide alimentaire et nutritionnelle à un million de personnes touchées par le conflit dans les États et régions de Kachin, Rakhine et Shan, entre autres.
« La signature de cet accord reflète la ferme volonté du gouvernement de travailler main dans la main avec le PAM pour lutter contre la faim et la malnutrition au Myanmar, en vue de parvenir à la faim zéro », a déclaré Stephen Anderson, directeur du Bureau du PAM dans ce pays.
Ce dernier a, au nom de l’Agence onusienne basée à Rome, signé l’accord aux côtés d’U Than Aung Kyaw, directeur général du Département des relations économiques extérieures du ministère de l’Investissement. Pour les deux parties, la priorité est donnée aux activités de renforcement de la résilience, de préparation aux situations d’urgence et d’intervention, tant au niveau national et qu’au niveau des États et des régions.
Entièrement financé par des dons volontaires, le Bureau du PAM au Myanmar procède actuellement à des distributions alimentaires d’urgence à 240.000 personnes touchées par le conflit et souffrant d’une grave insécurité alimentaire dans l’État de Rakhine.
Il vise aussi les 45.000 personnes déplacées dans l’État de Kachin et 14.000 dans l’État de Shan. Depuis novembre 2019, l’aide a également été étendue à plus de 600 personnes dans le canton de Paletwa, dans l’État de Chin, qui sont touchées par le conflit en cours.
« Une coopération active et plus étroite entre le gouvernement et les institutions des Nations Unies est la clé du succès au stade de l’exécution de tous les programmes de pays des Nations Unies », a déclaré U Than Aung Kyaw, directeur général du département des relations économiques extérieures.
Selon Naypyidaw, les priorités et les résultats du Plan stratégique du PAM sont très favorables « au Plan de développement durable du Myanmar, qui constitue la feuille de route pour la transition du Myanmar ».

Applications chrétiennes à télécharger

Téléchargez nos deux applications

L’APPLICATION BIBLE.AUDIO

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

L’APPLICATION JOURNAL CHRÉTIEN

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter