
Les Etats-Unis accusent l’armée birmane de génocide contre les Rohingya
L'administration Biden estime que l'armée de Birmanie s'est rendue coupable de génocide et de crimes contre l'humanité contre la minorité musulmane des Rohingya, ont déclaré…
Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :
Si la junte militaire birmane a libéré des centaines de prisonniers politiques ces derniers jours, dont le porte-parole du parti de la dirigeante démocratiquement élue Aung San Suu Kyi, plusieurs d’entre eux ont été rapidement arrêtés de nouveau, ont rapporté la presse locale et des activistes.
La télévision publique a rapporté lundi soir que plus de 5.600 personnes arrêtées dans le cadre de la répression des manifestations contre l’armée se verraient accorder une amnistie, après que le chef de la junte, Min Aung Hlaing, a déclaré que son gouvernement était engagé en faveur de la paix et de la démocratie.
Aux yeux de certains activistes, il s’agit d’une manoeuvre de l’armée pour tenter de redorer sa réputation sur le plan international après l’exclusion de la Birmanie d’un sommet de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean), un fait rare.
Marche Pour Jésus 2023 https://t.co/8OmZtx82Ab
— JOURNAL CHRETIEN (@journalchretien) June 3, 2023
Peu après que la presse locale a rapporté lundi soir la libération de parlementaires, journalistes et d’autres prisonniers politiques détenus à Rangoun et dans d’autres centres pénitentiaires du pays, des informations ont fait état de l’arrestation de certains d’entre eux.
Reuters n’a pas été en mesure de confirmer dans l’immédiat ces nouvelles arrestations. Aucun commentaire n’a pu être obtenu auprès du porte-parole de l’administration pénitentiaire nationale et auprès du porte-parole de la junte.
L’Association d’aide aux prisonniers politiques, association caritative qui recense depuis le coup d’Etat de février dernier les meurtres et arrestations, a déclaré à Reuters mardi soir qu’environ une quarantaine de personnes avaient été de nouveau arrêtées dans la foulée de leur libération.
Plusieurs organes de presse locaux ont aussi rapporté la ré-arrestation de plusieurs personnes.
(Reportage de la rédaction de Reuters; version française Jean Terzian)
Vie chrétienne Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu’il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés. Romains 11,26
Sports Lens envoie Auxerre en Ligue 2
Sports La Lazio dauphin du Napoli
Sports Toulouse prive Monaco d’Europe
Sports Nice s’offre l’OL
Sports Rennes de retour en Ligue Europa
Sports Perpignan s’offre une saison de plus en Top 14
Sports Le PSG se rate pour sa dernière à la maison, Lorient et Montpellier s’imposent
Sports Troyes relégué en Ligue 2
Sports Nantes arrache son maintien à la dernière journée !
Sports Leipzig remporte la Coupe d’Allemagne !
A la une L’Inter finit sur une bonne note
Sports L’Inter finit sur une bonne note
Sports Messi à Paris, c’est fini !
Monde Trois soldats israéliens et un agent de sécurité égyptien tués lors d’une fusillade à la frontière