Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

La Mongolie fait sortir 141.000 habitants de la pauvreté en 2019

La population pauvre a été réduite à seulement 16.000 personnes par rapport aux 1,57 million de pauvres de 2013 dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine).

HOHHOT, 11 janvier (Xinhua) — Un total de 141.000 habitants de la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine) sont sortis de la pauvreté l’année dernière, a annoncé vendredi le gouvernement local.

La population pauvre a été réduite à seulement 16.000 personnes par rapport aux 1,57 million de pauvres de 2013, le taux de pauvreté passant de 11,7% à 0,11% dans la région, selon les statistiques officielles.

Vue générale du village de Lianxing du district de Wuyuan, dans la région autonome de Mongolie intérieure (nord de la Chine), le 22 janvier 2018. En 2015, 457 familles du village de Lianxing ont été relogées dans de nouvelles maisons avec des équipements photovoltaïques, grâce à l’aide des politiques gouvernementales sur la réduction de la pauvreté et des entreprises de l’industrie photovoltaïque. (Photo : Liu Lei)


Les maisons vétustes de 8.073 ménages ont été rénovées, et l’eau potable sûre a été assurée pour 46.817 habitants des zones rurales de la région. Environ 124.900 personnes ont été relogées dans de nouveaux logements.

Les gouvernements, tant au niveau régional que local, ont débloqué des fonds anti-pauvreté d’environ 9,9 milliards de yuans (environ 1,43 milliard de dollars) en 2019 et ont lancé plus de 8.000 projets industriels pour enrichir 1,15 million d’habitants pauvres.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter