Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Muhyiddin Yassin prête serment en tant que Premier ministre malaisien

Muhyiddin Yassin, ancien vice-Premier ministre, a prêté serment dimanche pour devenir le nouveau Premier ministre de la Malaisie.

Il a été nommé suite à la démission soudaine de Mahathir Mohamad, 94 ans, qui était en poste depuis les élections générales de 2018.

Lors de la prestation de serment diffusée en direct à la télévision depuis le palais national, M. Muhyiddin, en tenue traditionnelle malaisienne, s’est engagé devant le roi Abdullah Shah à bien servir le pays et le peuple.

Ses alliés politiques ont assisté à la cérémonie.

M. Muhyiddin, 72 ans, a servi de vice-Premier ministre auprès du Premier ministre Najib Razak de 2009 à 2015. Il a ensuite co-fondé le parti Pribumi Bersatu Malaysia (PPBM) avec M. Mahathir et en a été le président, rejoignant la coalition de Pakatan Harapan (PH) pour remporter l’élection générale en 2018.

Il a servi de ministre de l’Intérieur dans le cabinet de Mahathir Mohamad.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter