Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des troupes américaines déployées au Kurdistan irakien

DOHOUK, Irak (Reuters) – Un convoi de l’armée américaine d’une centaine de véhicules a quitté lundi la Syrie pour pénétrer en Irak par le poste frontière de Sahela, dans la province de Dohouk (nord), a constaté Reuters.

Un responsable des services de sécurité du Kurdistan irakien a confirmé que les troupes américaines étaient arrivées dans le territoire autonome.

Le millier de soldats américains déployés dans le nord de la Syrie devraient rejoindre l’ouest de l’Irak au cours des prochaines semaines pour continuer de lutter contre les combattants du groupe Etat islamique (EI) et « aider à défendre » le pays, a annoncé samedi le secrétaire américain à la Défense Mark Esper.

Washington a annoncé leur retrait il y a une semaine, après l’intensification de l’offensive lancée par la Turquie pour chasser les Kurdes de la région et y créer une « zone de sécurité » susceptible d’accueillir une partie des 3,6 millions de Syriens réfugiés sur son territoire.

Quelques-uns pourraient toutefois rester aux abords des sites pétroliers syriens pour s’assurer qu’ils ne tombent pas aux mains de djihadistes, notamment ceux de l’EI, a fait savoir lundi Mark Esper lors d’une visite en Afghanistan.

« Nous avons actuellement des troupes dans quelques villes situées juste à côté de cette zone. Le but est d’interdire à l’EI et à tout autre groupe susceptible de les utiliser pour leurs propres activités malveillantes d’accéder aux revenus qu’ils génèrent », a-t-il expliqué.

« Il y a eu une discussion sur (leur) éventuel maintien. Il n’y a pas eu de décision sur le nombre ou quoi que ce soit d’autre », a-t-il ajouté.

(Kawa Omar avec Idrees Ali à Kaboul; Jean-Stéphane Brosse et Jean-Philippe Lefief pour le service français)

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter