Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Un programme de protection environnementale financé par le Japon au Qinghai

Partager sur:

Le Japon a lancé une évaluation postérieure à un programme de conservation écologique financé par le pays dans la province chinoise du Qinghai (nord-ouest), a indiqué mercredi l’administration provinciale des forêts et des prairies.
Le programme, lancé en 2009 et achevé en 2017, avait pour but de protéger le lac Qinghai, le plus grand lac salé intérieur de la Chine. C’était la première fois que la province utilisait des crédits gouvernementaux étrangers pour préserver son environnement.
Le programme visait à restaurer la végétation et à maintenir un écosystème sain et stable dans la région autour du lac à travers des méthodes telles que le reboisement, la restauration des prairies dégradées et la surveillance écologique, a expliqué Gao Jingyu, chef adjoint de l’administration.
L’investissement total du programme s’est élevé à 520 millions de yuans (environ 74,3 millions de dollars), dont 400 millions de yuans issus de crédits en yen, a précisé M. Gao.
Des évaluateurs du Centre pour le développement international du Japon procéderont aux évaluations à travers la rencontre avec des responsables, l’organisation de symposiums et des visites sur le terrain.
Abritant les sources des fleuves Yangtsé, Jaune et Lancang, le Qinghai est connu comme « le château d’eau de l’Asie » et est une zone de refuge écologique importante dans l’ouest de la Chine.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter