Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Record du nombre de patients atteints de Covid-19 dans un « état grave » au Japon

Le nombre de patients atteints de COVID-19 désignés comme étant dans un « état grave » a atteint mardi au Japon un record de 1.176, alors que le précédent record de 1.152 patients gravement malades avait été enregistré la veille, a indiqué le ministère de la Santé du pays.

Les patients atteints de COVID-19 nécessitant généralement une hospitalisation et l’aide de respirateurs ou de machines d’oxygénation extra-corporelle par membrane (ECMO) ont plus que triplé au cours du mois dernier, a par ailleurs indiqué le ministère.

Le Japon est actuellement aux prises avec une quatrième vague d’infections et le troisième état d’urgence est en ce moment en vigueur dans les préfectures de Tokyo, Osaka, Hyogo et Kyoto.

La date limite pour la période d’urgence a déjà été prolongée jusqu’à la fin du mois et elle sera étendue à partir de mercredi pour couvrir les préfectures d’Aichi et de Fukuoka, la propagation du virus ne montrant aucun signe de ralentissement.

La capitale Tokyo a quant à elle confirmé mardi 925 nouveaux cas quotidiens de COVID-19, en hausse par rapport aux 573 infections signalées lundi, a annoncé le gouvernement métropolitain de la ville.

La préfecture d’Osaka, située dans l’ouest du pays et nouvel épicentre du virus du Japon, a pour sa part signalé 974 cas mardi, faisant grimper le nombre total cumulé quotidien du pays à 6.242 et le total national à 652.935 infections depuis le début de l’épidémie dans l’archipel.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter