Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Japon informe l’Iran du déploiement des Forces d’autodéfense au Moyen-Orient

TOKYO, 4 décembre (Xinhua) — Le Japon a informé l’Iran de son intention de déployer ses Forces d’autodéfense (SDF) au Moyen-Orient afin de mener des opérations de collecte d’informations et d’autres activités liées au renforcement de la sécurité des transports maritimes commerciaux, a annoncé mercredi Yoshihide Suga, le secrétaire général du cabinet japonais à Tokyo.
Selon M. Suga, le principal porte-parole du gouvernement japonais, la partie japonaise a indiqué être en étroite coordination avec l’Iran et le Premier ministre japonais Shinzo Abe a présenté le plan à Abbas Araghchi, vice-ministre iranien des Affaires étrangères chargé des affaires politiques, lors de leur réunion mardi à Tokyo.
« Nous avons expliqué que nous envisageons de recourir aux SDF pour renforcer la collecte d’informations au Moyen-Orient. Comme toujours, nous avons été en étroite coordination avec l’Iran », a déclaré M. Suga lors d’un point de presse sur ce sujet.
Il a ajouté que M. Abe avait expliqué à M. Araghchi, envoyé spécial du président iranien Hassan Rohani, que l’Iran devait s’assurer que les navires puissent naviguer librement dans la région en raison de sa position dans le golfe Persique.
Les tensions se sont accrues au Moyen-Orient après le retrait des Etats-Unis de l’accord nucléaire international de 2015 et l’imposition de nouvelles sanctions contre Téhéran.
Entre autres incidents, un pétrolier japonais a été attaqué près du détroit d’Ormuz, une artère maritime vitale dans le monde.
D’ici à la fin de l’année, le Japon demandera l’approbation du cabinet pour l’envoi d’un avion et d’un patrouilleur des SDF chargés de surveiller les activités de transport maritime. M. Suga a précisé que le golfe d’Oman ou le détroit de Bab el-Mandeb ont été choisis en tant que sites possibles pour qu’y soient basées les SDF japonaises.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter