Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Japon confirme le déploiement de ses forces au Moyen-Orient

Partager sur:

Le gouvernement japonais a confirmé vendredi que son Premier ministre Shinzo Abe effectuerait un voyage de cinq jours au Moyen-Orient à compter de samedi, tout en ordonnant le déploiement de personnel et d’équipement de sa force maritime d’autodéfense (MSDF) dans la région pour mener des opérations de « collecte de renseignements ».
Lors de sa visite, M. Abe s’entretiendra avec les dirigeants de l’Arabie saoudite, des Emirats arabes unis et d’Oman, a indiqué Yoshihide Suga, secrétaire général du cabinet, lors d’une conférence de presse, confirmant le déplacement de M. Abe sur fonds de préoccupation quant à une escalade imminente des tensions dans la région.
M. Abe « échangera ses vues avec les dirigeants des trois pays, qui jouent un rôle important dans l’apaisement des tensions et la stabilisation de la situation dans la région. Il prévoit de chercher à coopérer sur la stabilité de l’approvisionnement énergétique et la sureté de la navigation », a précisé M. Suga.
Lors de son voyage, M. Abe cherchera à expliquer le déploiement de deux avions de patrouille P-3C et d’un destroyer porte-hélicoptère au Moyen-Orient, ainsi que de près de 260 membres de la MSDF, pour procéder à une mission d’un an d’étude et de recherche.
Tokyo a indiqué ne pas compter rejoindre la coalition sous commandement américain et gardera ses forces à l’écart du détroit d’Ormuz afin de maintenir de bonnes relations avec l’Iran.
Le Japon est le quatrième importateur mondial de pétrole et dépend fortement du Moyen-Orient pour la majorité de ses importations de brut. F

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter