Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nucléaire: Les « E3 » déplorent les nouvelles violations de Téhéran

Partager sur:

L’Allemagne, la France et le Royaume-Uni ont appelé lundi l’Iran à cesser de violer l’accord limitant ses activités nucléaires, avant une réunion des chefs de la diplomatie des trois pays européens signataires (« E3 ») du pacte de Vienne.

Le ministre allemand des Affaires étrangères, Heiko Maas, a reçu à Berlin ses homologues français Jean-Yves Le Drian et britannique Dominic Raab, a déclaré une porte-parole du ministère.

« Ensemble avec nos partenaires, nous appelons fermement l’Iran à cesser de violer l’accord et à remplir de nouveau totalement toutes ses obligations », a ajouté la porte-parole.

L’Agence internationale de l’énergie atomique (AIEA) a signalé mercredi dernier que des centrifugeuses d’un modèle interdit par l’accord de Vienne de 2015 avaient été mises en service par l’Iran sur le site d’enrichissement de Natanz.

L’Allemagne, la France et le Royaume-Uni sont les trois pays européens signataires du Plan d’action global commun (JCPOA) dont les Etats-Unis se sont retirés en 2018 à l’initiative de Donald Trump.

(Sabine Siebold, version française Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter