Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mohammad Javad Zarif qualifie les Etats-Unis de « régime désaxé »

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a qualifié jeudi les Etats-Unis de « régime désaxé » qui tente frénétiquement de revenir en arrière.
Lors d’un débat ministériel au Conseil de sécurité de l’ONU, auquel il n’a pu participer faute de visa américain, il a fait savoir par la voix de l’ambassadeur d’Iran auprès de l’ONU, Majid Takht Ravanchi, que « le monde est à la croisée des chemins : avec la fin des monopoles sur le pouvoir, un régime désaxé cherche frénétiquement à revenir en arrière ».
Il a dénoncé un « unilatéralisme américain toujours plus préjudiciable au mépris des normes et du droit internationaux », tel « l’ignoble assassinat ciblé de héros qui étaient le cauchemar de groupes tels que l’Etat islamique », en référence au général iranien Qassem Soleimani tué le 3 janvier par un drone américain à Bagdad.
M. Javad Zarif a également dénoncé « un régime voyou » qui s’est retiré de plusieurs accords internationaux comme l’Accord de Paris sur le changement climatique, le Traité sur les forces nucléaires à portée intermédiaire (FNI) et l’accord sur le nucléaire iranien.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS