Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Mohammad Hossein Bagheri met en garde Washington contre toute nouvelle attaque visant l’Iran

Le général Mohammad Hossein Bagheri, chef d’état-major des forces armées iraniennes, a averti mercredi que toute nouvelle attaque américaine déclenchera des représailles iraniennes encore « plus fortes, plus écrasantes et plus étendues », a rapporté l’agence de presse Tasnim.
Ces propos surviennent quelques heures après que le Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI) a pris pour cible deux bases militaires américaines en Irak en réponse à l’assassinat vendredi dernier à Bagdad du général Qassem Soleimani.
Dans un communiqué, le général Bagheri a indiqué que les missiles tirés tôt mercredi constituaient un avertissement aux autorités américaines, ajoutant que ces projectiles ne constituaient qu’une petite partie des capacités militaires de son pays.
« Désormais, tout nouvel acte maléfique des Etats-Unis recevra une réponse plus forte, plus écrasante et plus étendue », a-t-il poursuivi.
Selon le général, « le moment est venu pour les autorités maléfiques des Etats-Unis de se rendre compte des capacités de la République islamique et de retirer dès que possible de la région les forces de leur armée terroriste ».
Le CGRI a tiré tôt mercredi des missiles sol-sol sur deux bases aériennes américaines en Irak, celles d’Aïn al-Assad à l’ouest de Bagdad et du Camp Harir au nord d’Erbil, chef-lieu de la région semi-autonome du Kurdistan.

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

LES ARTICLES LES PLUS LUS