Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Iran salue les initiatives pour apaiser les tensions régionales

TEHERAN, 2 décembre (Xinhua) — Le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, a déclaré lundi que l’Iran saluait toute initiative visant à apaiser les tensions dans la région du Moyen-Orient, a rapporté l’agence de presse étatique IRNA.

M. Zarif a tenu ces propos lors d’une rencontre à Téhéran avec son homologue omanais, Yusuf bin Alawi bin Abdullah.

L’Iran cherche le dialogue avec tous les pays de la région, a-t-il dit.

L’initiative pour la paix d’Ormuz a pour but de promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité des États du Golfe et d’établir des relations amicales entre eux, a ajouté M. Zarif.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a également salué ce qu’il a qualifié de « rôle positif et constructif » d’Oman dans les développements de la région, appelant à poursuivre le développement de la coopération bilatérale.

Le président iranien Hassan Rohani a dévoilé cette initiative lors d’une récente réunion de la 74ème Assemblée générale de l’ONU.

L’initiative pour la paix d’Ormuz, mise en place par l’Iran, a pour objectif d’établir une paix durable dans la région, a déclaré M. Rohani.

L’Iran soutient que les puissances étrangères à la région ne peuvent apporter la paix dans la région car celle-ci ne peut être établie que par une coopération entre les États régionaux.

De son côté, le ministre omanais des Affaires étrangères a appelé au dialogue entre les pays de la région comme moyen efficace de résoudre les malentendus.

Le ministre omanais des Affaires étrangères est arrivé à Téhéran lundi pour discuter avec les responsables iraniens des relations bilatérales et des développements dans la région.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter