Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Chrétiens

Chrétiens persécutés

L’Iran salue les initiatives pour apaiser les tensions régionales

TEHERAN, 2 décembre (Xinhua) — Le ministre iranien des Affaires étrangères, Javad Zarif, a déclaré lundi que l’Iran saluait toute initiative visant à apaiser les tensions dans la région du Moyen-Orient, a rapporté l’agence de presse étatique IRNA.

M. Zarif a tenu ces propos lors d’une rencontre à Téhéran avec son homologue omanais, Yusuf bin Alawi bin Abdullah.

L’Iran cherche le dialogue avec tous les pays de la région, a-t-il dit.

L’initiative pour la paix d’Ormuz a pour but de promouvoir la paix, la stabilité et la prospérité des États du Golfe et d’établir des relations amicales entre eux, a ajouté M. Zarif.

Le ministre iranien des Affaires étrangères a également salué ce qu’il a qualifié de « rôle positif et constructif » d’Oman dans les développements de la région, appelant à poursuivre le développement de la coopération bilatérale.

Le président iranien Hassan Rohani a dévoilé cette initiative lors d’une récente réunion de la 74ème Assemblée générale de l’ONU.

L’initiative pour la paix d’Ormuz, mise en place par l’Iran, a pour objectif d’établir une paix durable dans la région, a déclaré M. Rohani.

L’Iran soutient que les puissances étrangères à la région ne peuvent apporter la paix dans la région car celle-ci ne peut être établie que par une coopération entre les États régionaux.

De son côté, le ministre omanais des Affaires étrangères a appelé au dialogue entre les pays de la région comme moyen efficace de résoudre les malentendus.

Le ministre omanais des Affaires étrangères est arrivé à Téhéran lundi pour discuter avec les responsables iraniens des relations bilatérales et des développements dans la région.

Voir aussi :

Laisser un commentaire

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la newsletter