Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez désormais suivre le Journal Chrétien dans Google Actualités en cliquant ici.

L’Iran réduit ses engagements en matière de nucléaire

Le Secrétaire du Conseil suprême de la sécurité nationale d’Iran, Ali Shamkhani, a déclaré dimanche que son pays allait prendre une cinquième série de mesures visant à réduire ses engagements dans le cadre de l’accord sur le nucléaire de 2015, a rapporté Press TV.
Après le retrait des Etats-Unis de cet accord, les trois signataires européens se sont engagées à garantir les intérêts économiques de l’Iran dans le cadre de l’accord sur le nucléaire, encore connu sous le nom de Plan d’action global conjoint (JCPOA). Jusqu’à présent, les trois parties européennes n’ont cependant mis en œuvre aucune mesure pratique pour sauver l’accord, a déclaré M. Shamkhani.
« C’est le président américain Donald Trump qui a commencé à renoncer aux engagements pris dans le cadre du JCPOA en sortant de l’accord. Après quoi, l’Europe a complété les mesures américaines en ignorant ses propres engagements », a affirmé M. Shamkhani.
« Si les Européens ne respectent pas leurs obligations, nous prendrons une cinquième série de mesures », a-t-il averti.
Outre la récente décision de reprendre l’enrichissement de l’uranium dans l’installation nucléaire souterraine de Fordow, l’Iran a également commencé à constituer des stocks de combustible nucléaire et à produire de l’uranium enrichi à un niveau de pureté plus élevé que par le passé.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter