Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Iran proteste contre la déclaration des États-Unis sur l’attaque d’une ambassade

L’Iran a convoqué mercredi le chargé d’affaires suisse à Téhéran pour protester contre ce qu’il a qualifié de « déclarations belliqueuses » de responsables américains.
Le ministère iranien des Affaires étrangères a présenté au diplomate suisse « les vives protestations de l’Iran contre les déclarations belliqueuses de responsables des États-Unis en violation de la Charte des Nations unies », selon le site Internet du ministère iranien des Affaires étrangères.
Le président des États-Unis, Donald Trump, a menacé l’Iran auquel il attribue la responsabilité d’une attaque contre l’ambassade des États-Unis en Irak mardi.
Le secrétaire d’État des États-Unis, Mike Pompeo, a également déclaré qu’il tenait l’Iran pour « responsable » de l’attaque contre l’ambassade des États-Unis à Bagdad.
Mercredi, le ministère iranien des Affaires étrangères a rejeté ces allégations, observant que « les responsables américains feraient mieux d’abandonner leur politique de chercher des coupables, et de cesser de nous accuser sans fournir de preuves ».
La Suisse représente les intérêts américains en Iran en l’absence de relations diplomatiques entre les États-Unis et l’Iran.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter