Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Iran impose des restrictions dans tout le pays face à la 4e vague d’infection par le coronavirus

L’Iran a appliqué samedi une restriction de dix jours dans tout le pays afin d’endiguer la récente recrudescence des cas et des décès dus au nouveau coronavirus.

« A partir de samedi et pendant au moins dix jours, les voyages à destination et en provenance des villes à haut risque seront interdits et les commerces non essentiels devront baisser leur rideau de fer. Les écoles, les centres de divertissement et tous les lieux publics seront également fermés », a rapporté la chaîne d’information iranienne PressTV.

Téhéran ne sera pas totalement confinée, car la capitale « accueille d’importantes activités nationales et internationales », ajoute le rapport, citant des responsables iraniens de la santé.

Le pays est actuellement confronté à la quatrième vague d’infection par le nouveau coronavirus, le nombre de cas ayant dépassé les deux millions en début de semaine.

Les autorités ont imputé cette nouvelle vague au variant du coronavirus, estimant que les voyages et les visites effectués pendant les vacances du Nouvel An iranien sont également responsables de la quatrième vague de la pandémie.

Samedi, le ministère iranien de la Santé a signalé 19.666 nouveaux cas de COVID-19, portant le nombre total d’infections dans le pays à 2.049.078.

La pandémie a fait jusqu’à présent 64.232 victimes en Iran, soit 193 de plus au cours des dernières 24 heures, a déclaré Sima Sadat Lari, porte-parole du ministère iranien de la Santé et de l’Education médicale, lors de son point de presse quotidien.

Au total, 1.702.062 personnes ont guéri de la maladie ou ont quitté les hôpitaux du pays, tandis que 4.329 personnes sont encore dans des unités de soins intensifs, a-t-elle précisé.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter