Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Iran essaie de décoder la boîte noire de l’avion ukrainien

L’Iran essaie de décoder la boîte noire de l’avion de ligne ukrainien accidenté avant de planifier l’envoi du dispositif à un deuxième pays, a déclaré dimanche un responsable iranien de l’aviation à l’agence de presse officielle du pays IRNA.

« L’Iran détient la boîte noire de l’avion de ligne ukrainien Boeing 737 et n’a actuellement pas de plan de l’envoyer », a déclaré Hassan Rezaeefar, directeur des enquêtes sur les incidents de l’Organisation de l’aviation iranienne, cité par la presse.

« Nous essayons de lire les données de l’avion ukrainien endommagé à l’intérieur de l’Iran. L’Ukraine et la France sont nos prochaines options (pour la lecture des données), mais nous n’avons pas encore décidé de l’envoyer à un deuxième pays », a-t-il ajouté.

M. Rezaeefar a confié plus tôt à IRNA que l’Iran ne possédait pas de technologies pour télécharger et lire les données de la boîte noire de l’avion ukrainien car il s’agissait d’un « avion de ligne Boeing moderne et avancé ».

Le 8 janvier, un avion de ligne ukrainien Boeing 737-800 s’est écrasé près de Téhéran, la capitale de l’Iran, tuant tous les 176 personnes à bord.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter