Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Les Iraniens déplorent la mort du général Qassem Soleimani

Des centaines de milliers d’Iraniens ont déploré lundi à Téhéran la mort du général Qassem Soleimani, assassiné lors d’une récente frappe américaine en Irak.
Les citoyens endeuillés, habillés en noir, se sont dirigés vers les rues Enghelab (Révolution) et Azadi (Liberté) de la capitale iranienne pour rendre hommage à l’ancien commandant de la force d’élite al-Qods du Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran. Ils ont scandé avec rage des slogans contre les Etats-Unis et brandi des pancartes appelant au « départ immédiat » des forces américaines de la région.
Le guide suprême iranien, l’ayatollah Ali Khamenei, a exécuté le rituel religieux officiel pour la dépouille de M. Soleimani.
De hauts responsables iraniens, dont le président Hassan Rohani, le président du Parlement Ali Larijani et le chef du pouvoir judiciaire Ebrahim Reisi, ont également assisté à cette cérémonie funéraire.
L’assassinat de M. Soleimani lors d’un raid américain vendredi dernier sur la capitale irakienne Bagdad a déclenché une escalade des tensions entre les Etats-Unis et l’Iran.
Le général de brigade Esmail Ghaani, nommé par M. Khamenei au poste de nouveau commandant de la force al-Qods, a juré de venger son prédécesseur. Dimanche, le président américain Donald Trump a menacé de frapper 52 sites iraniens si l’Iran ripostait.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.
A lire aussi:

Qassem Soleimani

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter