Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le CGRI assume la « responsabilité » du crash d’un avion ukrainien

Le général de brigade Amir Ali Hajizadeh, commandant de la force aérospatiale du Corps des Gardiens de la Révolution islamique (CGRI), a déclaré samedi que le CGRI assumait la responsabilité du crash d’un avion de ligne ukrainien au-dessus de l’espace aérien iranien.
« Nous assumons l’entière responsabilité de cet acte, et nous obéirons et exécuterons les décisions que les autorités prendront », a déclaré M. Hajizadeh, cité par l’agence de presse officielle IRNA.
Le commandant iranien a indiqué que l’Iran étant en « alerte élevée » mercredi en raison des menaces brandies par les Etats-Unis de frapper 52 sites dans le pays, l’opérateur du site de lancement de missiles était préoccupé par un possible « missile de croisière américain ».
L’avion de passagers a été pris par erreur pour un « missile de croisière américain », a déclaré le général Hajizadeh, ajoutant que l’opérateur du missile avait également rencontré des problèmes de communication et « pris une mauvaise décision, déclenché le missile et frappé l’avion ».
Le général Hajizadeh a démenti que certaines autorités, y compris celles de l’Organisation iranienne de l’aviation, aient tenté de « cacher » la vérité. « Elles ont fait des commentaires en se fondant sur leurs propres connaissances », a-t-il dit.
Le commandant a ajouté que « les forces armées iraniennes et le CGRI ne voulaient pas non plus cacher la vérité ».
Mercredi, un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé près de Téhéran, tuant toutes les 176 personnes à son bord.
Les forces armées iraniennes ont admis samedi avoir « involontairement » abattu l’avion ukrainien à cause d' »une erreur humaine ».

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter