Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le Journal Chrétien étant un service de presse en ligne reconnu par le Ministère de la Culture, vos dons sont déductibles des impôts à hauteur de 66%.

Le Canada autorisé à enquêter sur le crash d’avion ukrainien en Iran

L’Iran a accepté d’autoriser le Canada à participer à l’enquête sur le crash près de Téhéran d’un avion de ligne ukrainien qui a tué les 176 personnes se trouvant à bord, dont 63 Canadiens, a annoncé vendredi le ministre canadien des Affaires étrangères, François-Philippe Champagne.
Des représentants de l’équipe permanente de déploiement rapide du ministère et du Bureau de la sécurité des transports (BST) « sont présentement à Ankara. A date, l’Iran nous a accordé deux visas », a-t-il tweeté.
« Nous espérons que les autres visas seront approuvés prochainement afin que nous puissions commencer à fournir des services consulaires, à aider dans l’identification des victimes et à faire partie de l’enquête », a-t-il ajouté.
Un Boeing 737 de la compagnie Ukraine International Airlines s’est écrasé mercredi matin peu après avoir décollé de l’aéroport international Imam Khomeini de Téhéran.
Le Premier ministre canadien Justin Trudeau a annoncé jeudi que l’avion de ligne avait été abattu par un missile sol-air iranien, appelant à « une enquête globale, complète et crédible pour établir exactement ce qui s’est passé ». « Nous avons des renseignements provenant de sources multiples », a-t-il dit à Ottawa, ajoutant que cette frappe pourrait avoir été faite « involontairement ».
Les autorités iraniennes ont démenti à plusieurs reprises les allégations ou spéculations selon lesquelles cette catastrophe aurait été causé par un de leurs missiles, demandant aux Etats-Unis et au Canada d’en apporter la preuve.
Téhéran a également invité la Russie, l’Ukraine, la France et Boeing à participer à cette enquête.

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter