Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des « décisions majeures » ont été prises pour renforcer les liens avec le Qatar, affirme Hassan Rohani

Le président iranien Hassan Rohani a déclaré dimanche à Téhéran que l’Iran et le Qatar avaient pris des « décisions majeures » pour renforcer les relations bilatérales, selon l’agence de presse officielle IRNA.
« L’Iran et le Qatar jouissent de très bonnes relations politiques et dans les secteurs de l’économie, du commerce, de la culture et de la science, les deux pays disposent de grands potentiels à exploiter », a affirmé M. Rohani au cours d’une conférence de presse aux côtés de l’émir du Qatar, cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani, en visite en Iran.
Dans les mois à venir, une commission conjointe sera établie pour travailler sur le renforcement de la coopération entre les deux pays dans divers domaines, a-t-il poursuivi.
Le président iranien a souligné le soutien de son pays au Qatar au cours des dernières années après que ce dernier a subi des pressions de sanctions de la part de certains pays arabes, ajoutant que « l’Iran restera aux côtés du Qatar ».
« Nous avons également décidé d’élargir nos relations politiques », a-t-il assuré.
Quant à l’amélioration de la sécurité des voies navigables dans le Golfe, le détroit d’Ormuz et le golfe d’Oman, les deux parties sont convenues de renforcer les négociations et la coopération, a déclaré M. Rohani.
L’émir du Qatar est arrivé dimanche à Téhéran pour s’entretenir avec plusieurs hauts responsables iraniens.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter