Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

COVID-19 : l’Iran reçoit un premier lot de vaccins de l’initiative COVAX

Le premier envoi de vaccins contre le COVID-19 alloués à l’Iran dans le cadre du programme COVAX de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) est arrivé dans la capitale Téhéran, a déclaré lundi l’Administration de l’alimentation et des médicaments du pays.

La cargaison, comprenant plus de 700.000 doses du vaccin Oxford/AstraZeneca, a été expédiée en Iran dans la nuit de dimanche à lundi, a rapporté l’agence de presse Tasnim, citant Kianoush Jahanpour, porte-parole de l’administration.

Le quota de l’Iran dans le cadre du programme COVAX s’élève à 16,8 millions de doses, a précisé M. Jahanpour.

Jusqu’à présent, l’Iran a reçu 520.000 doses du vaccin russe Sputnik V, et prévoit de produire des vaccins nationaux dans les prochains mois.

Dans le même temps, le président iranien Hassan Rohani a récemment reproché aux sanctions de Washington d' »entraver la disponibilité des vaccins contre le COVID-19″ pour les Iraniens.

M. Rohani a déclaré que son administration avait autorisé le secteur privé à importer des vaccins contre le COVID-19, en utilisant les devises étrangères subventionnées et sous la supervision du ministère de la Santé et de l’Education médicale.

L’Iran a enregistré quelque 2 millions de cas et plus de 63.000 décès alors que la quatrième vague de COVID-19 a commencé à frapper le pays.

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter