Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Coronavirus Covid-19: Une équipe d’experts de l’OMS attendue en Iran

Une équipe d’experts de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) est attendue ce week-end en Iran, a annoncé mercredi l’OMS dans un communiqué.

A Téhéran, les experts de l’OMS examineront les mesures de santé publique mises en place par le gouvernement iranien et fourniront un soutien technique, indique le communiqué.

Il ne s’agit pas seulement d’un combat pour contenir un virus et sauver des vies, mais aussi de se battre pour contenir les dommages socio-économiques qu’une pandémie mondiale pourrait causer, a averti le directeur général de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus dans le communique.

D’après l’OMS, il ne faut pas se précipiter à déclarer une pandémie sans une analyse soigneuse et lucide des faits. « Utiliser le mot ‘pandémie’ de manière imprudente n’a aucun avantage tangible, mais il comporte un risque important en termes d’amplification de la peur et des stigmatisations inutiles et injustifiées », a souligné le chef de l’OMS.

« Bien sûr, nous n’hésiterons pas à utiliser le mot ‘pandémie’ s’il décrit bien la situation. Mais pour l’instant, nous n’assistons pas à une transmission communautaire soutenue et intensive de ce virus, et nous n’assistons pas à une maladie grave ou à des décès à grande échelle », a-t-il affirmé.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter