Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Adhérer

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Caricatures: L’Iran convoque le chargé d’affaires français

Partager sur:

Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué le chargé d’affaires français à Téhéran pour protester contre l’attitude de la France à l’égard de l’islam et de Mahomet, a rapporté mardi la radiotélévision publique iranienne.

Un responsable du ministère a déclaré au diplomate français, lors de cet entretien lundi, que l’Iran rejetait fermement « toute injure et tout manque de respect envers le prophète de l’islam (…) et les valeurs pures de l’islam par quelque personne que ce soit quel que soit son statut », a précisé l’IRIB sur les réseaux sociaux.

La France est la cible de critiques dans plusieurs pays musulmans après la dénonciation par Emmanuel Macron de l’islamisme radical à la suite de l’assassinat du professeur de collège Samuel Paty, qui avait montré en classe des caricatures de Mahomet dans le cadre d’un cours sur la liberté d’expression.

Je soutiens l'indépendance de la presse chrétienne!

Une majorité de journaux, télévisions et radios appartiennent à quelques milliardaires ou à des multinationales très puissantes, privant les citoyens d’un droit fondamental : avoir accès à une information libre de tout conflit d’intérêt. Le développement d’une presse chrétienne libre est aujourd’hui essentiel pour garantir le pluralisme de la presse dans le monde.
Afin que le Journal Chrétien demeure un média indépendant, gratuit et sans publicité, votre soutien financier et votre mobilisation seront décisifs. Faites un don en cliquant ici.

Les commentaires sont fermés.

Devenir rédacteur

J'aime l'info

Inscription à la Newsletter