Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Vous aimez nous lire?

Soutenez-nous !

Accord de Vienne : Paris exhorte Téhéran à revenir sur sa décision

L’Iran doit revenir sur ses décisions contraires au plan d’action conjoint sur le nucléaire (ou Joint Comprehensive Plan of Action, JCPoA) signé en 2015, considère le ministère français des Affaires étrangères dans un communiqué signé mardi conjointement avec les chancelleries britannique et allemande.
L’accord de Vienne sur le nucléaire iranien (JCPOA) a vu le jour après une décennie de tensions. Cet accord-cadre signé par les États-Unis, la Russie, la Chine, la France, le Royaume-Uni, l’Allemagne, l’Iran et l’Union européenne a pour but de contrôler le programme nucléaire iranien et de faire lever les sanctions économiques qui touchaient le pays.
Dans un communiqué signé mardi conjointement avec les chancelleries britannique et allemande, le ministère français des Affaires étrangères a exhorté l’Iran à revenir sur ses décisions contraires à l’accord sur le nucléaire. Voici le message de ce communiqué :

« Les annonces par l’Iran le 5 novembre pour augmenter ses capacités d’enrichissement vont à l’encontre de l’accord de Vienne, qui limite strictement les activités dans ce domaine. Nous restons engagés en faveur du JCPOA et exhortons l’Iran à revenir sur ses décisions contraires à l’accord, à pleinement adhérer à ses obligations et à coopérer pleinement avec l’AIEA. »

La Commission européenne a de son côté dit qu’elle se conformerait au jugement de l’AIEA tout en estimant qu’il devenait de plus en plus difficile de préserver l’accord conclu en 2015.

Ce message vous a fait du bien ? Soutenez la chaîne Chrétiens TV à partir de 5 euros par mois

Chrétiens TV

Les commentaires sont fermés.

 
        
                    
     

ACTUALITÉ CHRÉTIENNE

Kabala s'apprête à fêter Pâques pour la première fois.
CHRÉTIENS DU CAMEROUN

LES ARTICLES LES PLUS LUS