Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Nouveau: Vous pouvez suivre le Journal Chrétien à partir de l'application Google Actualités sur votre appareil Android ou iOS, en vous connectant avec votre compte Google. Afin d'ajouter le Journal Chrétien dans vos favoris, cliquez ici.

176 morts dans le crash d’un avion ukrainien en Iran

L’Iran a exhorté vendredi toutes les parties concernées à contribuer à l’enquête sur le crash d’un avion de ligne ukrainien qui a fait 176 morts mercredi près de Téhéran.
« En vertu des réglementations internationales, des représentants de l’aviation civile du pays où le crash s’est produit (Iran), de l’autorité de l’aviation civile du pays qui a délivré le certificat de navigabilité (Ukraine), des propriétaires de la compagnie aérienne (Ukraine International Airlines), de l’avionneur (Boeing) et du constructeur de moteurs (CFM International) peuvent participer au processus d’enquête », a déclaré le porte-parole du gouvernement iranien, Ali Rabii.
Il a précisé dans un communiqué qu’un délégué de l’Ukraine se trouvait déjà en Iran et que Téhéran avait appelé le Boeing à envoyer son propre représentant pour participer à l’exploitation des données des boîtes noires.
L’Iran a également invité le Bureau américain de la sécurité des transports (NTSB) à participer à l’enquête, ce dernier disant avoir répondu positivement et désigné un représentant accrédité.
Le constructeur américain Boeing a indiqué mercredi qu’il était prêt à fournir toute l’aide nécessaire. L’Organisation de l’aviation civile internationale (OACI) s’est également engagée à participer à l’enquête.
L’Iran s’est aussi dit favorable à la participation de tous les pays dont des ressortissants se trouvaient à bord du vol PS752. Le Bureau canadien de la sécurité des transports (BST) a ainsi annoncé jeudi qu’il prendrait part à l’enquête sur cette catastrophe qui a vu périr au moins 63 passagers canadiens.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter