Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une roquette frappe une base militaire abritant des forces américaines dans le nord de l’Irak

Une roquette Katioucha a atterri jeudi sur une base militaire qui abrite des troupes américaines dans la province de Kirkouk, dans le nord de l’Irak, a indiqué une source locale de sécurité.
L’attaque a eu lieu dans la soirée lorsque la roquette a touché la base militaire K1, dans la province pétrolière de Kirkouk, sans faire de victimes, a déclaré la source à Xinhua sous couvert de l’anonymat.
Les forces de police irakiennes ont fait des recherches dans la zone d’où la roquette a été lancée, et ont trouvé un lanceur de 12 roquettes Katioucha dont une seule a été tirée sur la base, a indiqué la source.
L’attaque a été effectuée à la date de l’Arbaïn, soit 40 jours après la mort de Qassem Soleimani, commandant de la force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, et d’Abu Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes du Hached al-Chaabi, tués le 3 janvier par un drone américain qui a frappé leur convoi à l’aéroport de Bagdad.
Deux jours après la mort de Soleimani et d’al-Muhandis, le parlement irakien a adopté une résolution demandant au gouvernement de mettre fin à la présence de forces étrangères en Irak.
La base militaire K1 a été la cible d’un barrage de roquettes fin décembre 2019, qui a entraîné la mort d’un entrepreneur américain et a blessé d’autres personnes.
Les bases militaires abritant des troupes américaines à travers l’Irak et la zone verte solidement fortifiée au centre de Bagdad ont été fréquemment la cible d’attaques au mortier et à la roquette perpétrées par des terroristes.
Plus de 5 000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans les combats contre les terroristes de l’État islamique (EI), principalement en assurant la formation et en conseillant les forces irakiennes.

L’information, même en accès libre, a un coût. Soutenez le Journal Chrétien en cliquant ci-dessous...

Les commentaires sont fermés.

Lettre de nouvelles du Journal Chrétien

Découvrez notre site de ressources bibliques

Le  site www.bible.audio qui donne la possibilité à tous les chrétiens d’avoir accès à des ressources telles que la Bible audio, la Bible annotée, la Bible interlinéaire, la Bible avec dictionnaire, la Bible avec codes strongs, la Bible avec l'atlas biblique interactif, la Concordance biblique, le lexique Grec et Hébreu, un comparateur des versions bibliques, trois commentaires bibliques qui vous expliquent la Bible verset par verset, quatre  dictionnaires bibliques entièrement consultables en ligne, etc.

Chrétiens TV, la chaîne Youtube du Journal Chrétien

Chrétiens TV produit, édite et diffuse des programmes à l’attention de toutes les églises et de tous les publics chrétiens dans leurs diversités. La particularité de notre chaîne est qu'elle ne se contente pas de diffuser des vidéos, mais elle est engagée dans une véritable démarche de promotion des artistes chrétiens en proposant des articles de presse pour chaque artiste et chaque chanson de Chrétiens TV.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter