Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Une roquette frappe une base militaire abritant des forces américaines dans le nord de l’Irak

Une roquette Katioucha a atterri jeudi sur une base militaire qui abrite des troupes américaines dans la province de Kirkouk, dans le nord de l’Irak, a indiqué une source locale de sécurité.
L’attaque a eu lieu dans la soirée lorsque la roquette a touché la base militaire K1, dans la province pétrolière de Kirkouk, sans faire de victimes, a déclaré la source à Xinhua sous couvert de l’anonymat.
Les forces de police irakiennes ont fait des recherches dans la zone d’où la roquette a été lancée, et ont trouvé un lanceur de 12 roquettes Katioucha dont une seule a été tirée sur la base, a indiqué la source.
L’attaque a été effectuée à la date de l’Arbaïn, soit 40 jours après la mort de Qassem Soleimani, commandant de la force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, et d’Abu Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes du Hached al-Chaabi, tués le 3 janvier par un drone américain qui a frappé leur convoi à l’aéroport de Bagdad.
Deux jours après la mort de Soleimani et d’al-Muhandis, le parlement irakien a adopté une résolution demandant au gouvernement de mettre fin à la présence de forces étrangères en Irak.
La base militaire K1 a été la cible d’un barrage de roquettes fin décembre 2019, qui a entraîné la mort d’un entrepreneur américain et a blessé d’autres personnes.
Les bases militaires abritant des troupes américaines à travers l’Irak et la zone verte solidement fortifiée au centre de Bagdad ont été fréquemment la cible d’attaques au mortier et à la roquette perpétrées par des terroristes.
Plus de 5 000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans les combats contre les terroristes de l’État islamique (EI), principalement en assurant la formation et en conseillant les forces irakiennes.

Recevez un message biblique par jour

L’équipe du Journal Chrétien envoie un message biblique chaque matin pour vous aider à bien démarrer la journée. Ces messages vous sont proposés en partenariat avec l’application de ressources bibliques Bible.audio à télécharger ici.

Nos applications chrétiennes

Grâce à vos dons, nous avons développé les applications du Journal Chrétien et de la plateforme d’étude biblique Bible.audio dont les frais d’hébergement et de fonctionnement  dépendent de votre générosité.

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Soutenez le Journal Chrétien !

Grâce à la générosité d’une poignée de chrétiens, le projet Bible.audio du Journal Chrétien a pu voir le jour.
Désormais, il nous faut un millier de donateurs pour que ce projet soit viable et que nous puissions continuer à proposer de nombreuses ressources bibliques gratuites à la communauté chrétienne.

La religion est l’élément central de la culture. Elle est la clef de la compréhension de la vision du monde. Elle peut être une source de conflits quand les esprits ne sont pas éclairés par une compréhension juste de la Parole de Dieu.

Nous avons besoin de 1 000 donateurs !
Soutenez-nous !

En partant de ce constat, le Journal Chrétien a développé le site Bible.audio en partenariat avec des sociétés bibliques européennes et américaines. Il propose de nombreuses ressources bibliques, dont une vingtaine de traductions de la Bible, des dictionnaires, commentaires, lexiques et encyclopédies bibliques.

 

Je soutiens le journal Chretien