Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Irak va convoquer l’ambassadeur des États-Unis au sujet des attaques américaines

Le ministère irakien des Affaires étrangères a annoncé lundi qu’il convoquerait l’ambassadeur des États-Unis à Bagdad au sujet des récentes attaques américaines qui ont fait 25 morts et 51 blessés.
Le ministère a déclaré dans un communiqué que « l’attaque est considérée comme une violation flagrante de la souveraineté de l’Irak, et un acte condamné, qui est rejeté par toutes les normes et lois régissant les relations entre les États ».
« Nous réaffirmons que les forces du Hachd al-Chaabi sont des forces nationales irakiennes et font partie du système des forces irakiennes, qui relèvent du commandant en chef des forces irakiennes », indique le communiqué.
Le ministère a également souligné que l’Irak, en tant que pays indépendant, ne permettra pas que son sol devienne un champ de bataille ou un passage pour mener des attaques contre d’autres, selon la même source.
L’ambassadeur des États-Unis à Bagdad sera convoqué pour être informé de la position de l’Irak et Bagdad discutera avec les partenaires européens de la coalition internationale contre l’État islamique « pour dégager une position unifiée concernant les mécanismes de travail et la présence future des forces de la coalition en Irak », a fait savoir le ministère des Affaires étrangères.
L’armée américaine a affirmé dans un communiqué que les forces américaines avaient attaqué cinq bases du Kataeb Hezbollah en Irak et en Syrie en réponse aux attaques répétées de ce groupe contre les forces de la coalition dirigée par les États-Unis en Irak.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter