Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?
Soutenez le Journal Chrétien Bible.audio

Journal Chrétien

L'actualité en continu

L’Irak convoque Matthew H. Tueller pour discuter des frappes aériennes mortelles

Faire un don au Journal Chrétien

Le ministère irakien des Affaires étrangères a affirmé dimanche avoir convoqué l’ambassadeur américain en Irak pour discuter des frappes aériennes américaines contre les forces paramilitaires Hachd al-Chaabi dans l’ouest de l’Irak et près de l’aéroport de Bagdad, qui ont tué un commandant iranien et un commandant des Hachd al-Chaabi.
Au cours de sa rencontre avec Matthew Tueller, Abdel-Karim Hashim Mustafa, sous-secrétaire du ministère, a confirmé la « condamnation (irakienne) de cet acte qui représente une violation flagrante de la souveraineté de l’Irak et de toutes les normes et lois internationales régissant les relations entre Etats », selon un communiqué du ministère.
« Ces attaques vont à l’encontre des missions agréées de la coalition internationale, qui se limitent à lutter contre l’Etat islamique (EI) et à former les forces de sécurité irakiennes », poursuit le communiqué.
Le ministère « considère ces opérations militaires illégitimes des Etats-Unis comme une agression et un acte répréhensible qui empire les tensions dans la région. »
Plus tôt ce vendredi, une attaque de drone américaine commanditée par le président Donald Trump a tué Qassem Soleimani, commandant du Corps des gardiens de la Révolution islamique d’Iran, et Abou Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des Hachd al-Chaabi, près de l’aéroport international de Bagdad.
Plus de 5.000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans les batailles contre l’EI, principalement pour offrir des formations et des conseils aux forces irakiennes.

Je fais un don
Pourquoi soutenir le Journal Chrétien?

 
Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien.

Je fais un don pour le Journal Chrétien

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter

Donnez les moyens au Journal Chrétien. Changez le monde!

Soutenir le Journal Chrétien, c’est faire naître et aider au développement d’un média affranchi de toute influence financière, industrielle ou politique. C’est un acte citoyen et chrétien!

Je fais un don pour le Journal Chrétien