Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Les forces armées suédoises resteront en Irak

Les forces armées de Suède resteront en Irak et il n’y a aucun plan prévoyant le départ du pays des 70 soldats et officiers suédois qui y sont présents, a rapporté lundi la chaîne de télévision suédoise SVT.
Le Premier ministre suédois Stefan Lofven a écrit lundi sur Facebook qu’il suivait de près les développements au Moyen-Orient et qu’il était prêt à prendre des mesures si nécessaire.
« Maintenant nous devons attendre pour un communiqué officiel de l’Irak pour mieux comprendre les implications de cette décision du Parlement », a écrit M. Lofven.
Le Parlement irakien a adopté dimanche une résolution appelant son gouvernement à demander le retrait du pays de la coalition menée par les États-Unis qui y lutte contre le mouvement Etat islamique (EI).
Samedi, les forces armées suédoises ont suspendu leurs opérations en Irak dans l’attente de nouvelles informations.
« À l’heure actuelle, les forces suédoises restent en place conformément à leur mandat », a rapporté la SVT citant la responsable de communications des forces suédoises Kristina Swaan.
Celle-ci a confirmé que l’armée suivait les développements et restait en contact étroit avec le ministère de la Défense.
« Nos politiciens décideront si nous devons rester. Si on nous demande de partir, nous avons un plan d’action sur la manière de ramener le personnel suédois au pays. Pour des raisons de sécurité nous ne pouvons pas donner plus de détails », a-t-elle dit.
Vendredi, une frappe de drone des États-Unis a abattu Qassem Soleimani, commandant de la Force al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, enflammant instantanément les relations déjà tendues entre Washington et Téhéran.
L’Iran a juré de mener des représailles contre les États-Unis pour la mort de M. Soleimani.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter