Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Le nombre de cas de COVID-19 dépasse les 45.000 en Irak

Le chef de l’Association médicale irakienne, Abdul-Amir al-Shimmary, a appelé dimanche à imposer un couvre-feu total pour freiner la propagation du COVID-19 dans le pays confronté à la hausse continue du nombre de contaminations au coronavirus chaque jour.
Il a lancé cet appel alors que le ministère irakien de la Santé a signalé 2.140 nouvelles infections au COVID-19 au cours des dernières 24 heures, portant à 45.402 le nombre total de cas confirmés dans le pays.
« En raison de l’augmentation du nombre d’infections au coronavirus, il est devenu très nécessaire d’imposer un couvre-feu total et des mesures sanitaires strictes pendant une période d’au moins trois semaines afin de réduire le nombre d’infections », a indiqué M. Al-Shimmary dans un communiqué.
« Sinon, nous devons concevoir d’énormes pertes en vies humaines, ainsi que la possibilité d’un effondrement du système sanitaire et du chaos qui s’ensuit », a-t-il averti.
Le ministère irakien de la Santé a également confirmés 96 décès dus au coronavirus, ce qui porte à 1.756 le nombre de morts liées à cette maladie dans le pays.
Depuis le début de la pandémie de COVID-19, l’Irak a pris une série de mesures pour contenir sa propagation.
Le 13 juin, les autorités irakiennes ont décidé de lever partiellement le couvre-feu à l’échelle nationale, en maintenant le couvre-feu total seulement pour les jeudi, vendredi et samedi de chaque semaine.
Cependant, une augmentation continue du nombre de cas de COVID-19 détectés a poussé certaines provinces irakiennes à réimposer le couvre-feu total, dont les provinces de Bassorah et de Maysan dans le sud-est du pays.

Agir avec nous...

Le Journal Chrétien est un exemple rare dans le paysage médiatique: totalement indépendant, à but non lucratif, en accès libre, et sans publicité.

Le journal emploie une équipe de journalistes professionnels et collabore avec des agences de presse internationale, qui produisent chaque jour des articles, enquêtes et reportages sur les enjeux religieux, économiques, politiques, environnementaux et sociaux. Nous faisons cela car nous pensons que la publication d’informations fiables, transparentes et accessibles à tous sur ces questions est indispensable.

Vous comprenez donc pourquoi nous sollicitons votre soutien. Des dizaines de milliers de personnes viennent chaque jour s’informer sur le Journal Chrétien, et de plus en plus de lecteurs comme vous soutiennent le journal.

Les dons de nos lecteurs représentent 100% de nos ressources. Si toutes les personnes qui lisent et apprécient nos articles contribuent financièrement, le journal serait renforcé. Même pour 1 €, vous pouvez soutenir le Journal Chrétien en cliquant ici.

Téléchargez nos applications

Téléchargez nos applications

– L'application Bible.audio

Téléchargez l’application Bible.audio sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play. (appareils Android).

 

– L'application Journal Chrétien

Téléchargez l’application du Journal Chrétien sur App Store (iPhones, iPad) et Google Play (appareils Android).

 

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter