Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

La coalition dirigée par les Etats-Unis annonce qu’elle se prépare à quitter l’Irak

La coalition internationale dirigée par les Etats-Unis contre le groupe terroriste Etat islamique (EI) a annoncé lundi qu’elle avait commencé à préparer son départ d’Irak, après que le parlement irakien a voté une résolution exigeant le retrait de toutes les forces étrangères déployées dans le pays.
« Par respect pour la souveraineté de la République d’Irak, et comme l’ont demandé le parlement et le Premier ministre irakiens, la CJTF-OIR (acronyme de la coalition, encore connue sous le nom d’Opération Inherent Resolve) va repositionner ses forces au cours des prochains jours et des prochaines semaines afin de préparer son départ », a déclaré dans une lettre William H. Seely III, général de brigade du Corps des Marines américain et commandant de la Force opérationnelle d’Irak.
L’authenticité de cette lettre, adressée au Commandement irakien des opérations conjointes et relayée par les médias irakiens, n’a pu être immédiatement vérifiée par l’armée irakienne.
Cette déclaration survient un jour après que le parlement irakien a adopté une résolution exigeant du gouvernement qu’il mette fin à la présence des forces étrangères en Irak, et les empêche d’utiliser l’espace aérien et les eaux du pays.
Vendredi, un drone américain a lancé une frappe contre un convoi à l’aéroport international de Bagdad, tuant le général Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la Révolution islamique d’Iran (GRI), et Abou Mahdi al-Muhandis, commandant adjoint de la milice paramilitaire irakienne Hachd al-Chaabi.
Plus de 5 000 soldats américains sont déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans leur lutte contre l’EI, notamment par des activités de formation et de conseil.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter