Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Irak : trois roquettes frappent la Zone verte à Bagdad

Trois roquettes Katioucha ont été tirées mardi et ont frappé la Zone verte, zone lourdement fortifiée du centre de Bagdad, a rapporté un responsable du ministère de l’Intérieur.

Cet incident a eu lieu dans la nuit lorsque des combattants non identifiés ont tiré ces roquettes en direction de cette zone qui accueille certains des principaux bâtiments gouvernementaux irakiens ainsi que l’ambassade des Etats-Unis, a rapporté ce responsable à Xinhua sous le couvert de l’anonymat.

Des sirènes ont été entendues dans cette zone, lorsque les roquettes sont tombées à l’intérieur de la zone, mais aucune perte humaine n’a été signalée dans l’immédiat, selon le responsable.

Cette zone solidement fortifiée de Bagdad est fréquemment prise pour cible par des attaques d’insurgés au mortier ou à la roquette. Couvrant environ dix kilomètres carrés, la Zone verte est située sur la rive ouest du fleuve Tigre, qui coupe en deux la capitale.

Plus tôt dans la journée, l’armée irakienne a déclaré que deux roquettes avaient frappé lundi soir le camp de Bismayah qui abrite les forces de la coalition internationale au sud-est de Bagdad, la capitale irakienne, sans fournir plus de détails sur les pertes éventuelles.

Le camp de Bismayah est la deuxième plus importante base militaire pour la formation de l’armée irakienne, après le camp d’al-Taji.

Ces deux attaques surviennent après plusieurs attaques à la roquette qui ont frappé des bases militaires abritant des forces de la coalition internationale, dont une sur le camp d’al-Taji qui a tué deux soldats américains et un soldat britannique.

Plus de 5.000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans leur lutte contre les combattants de l’Etat islamique, principalement par la prestation de formations et de conseils aux forces irakiennes.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter