Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

Irak : 3 grenades lancées contre les forces de sécurité chargées de protéger les manifestants à Bagdad

Les forces de sécurité irakiennes chargées de veiller sur les manifestations anti-gouvernementales à Bagdad ont été attaquées à la grenade jeudi, a annoncé l’armée irakienne.
« Dans un grave incident, les forces de sécurité chargées de protéger les manifestants dans la zone située entre les places Khalani et Tahrir, dans le centre-ville de Bagdad, ont été attaquées au moyen de trois grenades lancées depuis la foule des manifestants vers le cordon de sécurité », a déclaré dans un communiqué le Commandement des opérations de Bagdad (BOC).
Plusieurs membres des forces de sécurité ont été blessés.
Selon le communiqué, les blessés ont été transférés vers divers hôpitaux, tandis que les forces de sécurité poursuivaient leur travail, alors même que certains manifestants leur lançaient des cocktails Molotov.
Le BOC a averti que l’usage de grenades était un acte terroriste, et a appelé les manifestants à s’abstenir de venir au contact des forces de sécurité, et à rester sur le site de manifestation de la place Tahrir.
Cette déclaration est survenue un jour après que les forces de sécurité ont rouvert les places Khalani et Wathba, le pont al-Sinak et la rue al-Rashid, dans le but de protéger les manifestants présents sur la place Tahrir et de mieux contrôler la circulation.
Des manifestations de grande envergure contre le gouvernement se poursuivent depuis octobre 2019 à Bagdad et dans d’autres villes du centre et du sud de l’Irak, exigeant une réforme globale, une lutte renforcée contre la corruption, de meilleurs services publics et davantage d’emplois.

Les commentaires sont fermés.

Bible.audio,

Le Journal Chrétien a lancé un site d’étude biblique en ligne (bible.audio) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter