Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Des drones américains bombardent la base irakienne des Hachd al-Chaabi

Des drones américains ont bombardé dimanche une base appartenant au mouvement paramilitaire Hachd al-Chaabi dans la province d’al-Anbar, dans l’ouest de l’Irak, près de la frontière avec la Syrie, selon un communiqué des Hachd al-Chaabi.
L’attaque s’est produite dans la soirée, lorsque plusieurs drones américains ont bombardé la base de la 45e brigade des Hachd al-Chaabi près de la ville frontalière d’al-Qaim, selon le communiqué.
Le bombardement a fait un certain nombre de morts et de blessés au sein de la brigade, indique le communiqué, sans donner plus de détails.
Cette attaque est survenue deux jours après qu’un barrage de roquettes a frappé la base militaire K1, qui abrite des troupes américaines dans la province de Kirkouk, tuant un sous-traitant américain et blessant plusieurs autres personnes.
Les bases militaires qui abritent des troupes américaines à travers l’Irak, ainsi que la Zone verte lourdement fortifiée dans le centre de Bagdad, sont fréquemment visées par des obus de mortiers ou des roquettes tirés par des insurgés.
Le 14 décembre dernier, l’ambassade américaine en Irak a accusé dans un communiqué des forces agissant pour le compte de l’Iran de lancer des attaques contre les bases militaires où sont stationnées des troupes américaines.
Plus de 5 000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans leur lutte contre les combattants de l’Etat islamique (EI), notamment en formant et en conseillant les forces irakiennes.
Ces troupes font partie de la coalition internationale dirigée par les Etats-Unis, qui lance régulièrement des raids aériens contre des positions de l’EI en Irak et en Syrie.

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter