Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Barham Saleh condamne les frappes iraniennes contre des bases militaires en Irak

Le président irakien Barham Saleh a condamné mercredi les frappes de missiles iraniennes contre des bases militaires accueillant des forces américaines en Irak.
« La présidence suit avec une vive préoccupation les récents développements et condamne les frappes de missiles iraniennes sur le sol irakien », a déclaré M. Saleh dans un communiqué de la présidence.
La présidence « réitère son refus des infractions répétées de la souveraineté nationale, et des actions transformant l’Irak en champ de bataille pour les parties en conflit », selon ce communiqué.
M. Saleh a appelé toutes les parties à faire preuve de retenue et à recourir au dialogue pour éviter une guerre qui menace la sécurité et la paix de la région et du monde, indique ce communiqué.
La présence des forces de la coalition internationale en Irak est basée sur des accords conclus entre le gouvernement irakien et les pays de la coalition en vue de combattre le terrorisme, a ajouté M. Saleh dans le communiqué.
Ces propos font suite à des tirs de missiles balistiques effectués plus tôt dans la journée par l’Iran contre des bases militaires accueillant des troupes américaines en Irak.

A lire aussi:

Barham Saleh

Les commentaires sont fermés.

Abonnez-vous à la chaîne évangélique Chrétiens TV sur Youtube pour être informé(e)s de la mise en ligne de nouveaux clips de louange et d'adoration.

S'abonner

Inscription à la Newsletter