Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Le Journal Chrétien

L'actualité en continu

Antonio Guterres soutient la stabilité de l’Irak et appelle à la retenue

Lors d’une conversation téléphonique avec le président irakien Barham Salih, le secrétaire général des Nations Unies Antonio Guterres a confirmé mardi le soutien de l’ONU à la stabilité de l’Irak et a appelé à la retenue dans la gestion des crises.
Un communiqué du bureau de M. Salih précise que pendant l’appel, les deux parties ont discuté de « la position de la communauté internationale en ce qui concerne les derniers développements régionaux et internationaux ».
« L’ONU a exprimé sa profonde inquiétude face à l’escalade qui menace la paix et la sécurité mondiales, et a souligné la nécessité de faire preuve de retenue et de recourir à la sagesse dans la gestion des crises », peut-on lire dans le communiqué.
Pour sa part, M. Salih a dit souhaiter transformer l’Irak en « une arène et une base pour l’harmonie et la paix régionale et internationale, et l’éloigner des conflits », poursuit le communiqué.
La conversation téléphonique s’est déroulée deux jours après que le Parlement irakien a adopté une résolution demandant au gouvernement de mettre fin à la présence des forces étrangères en Irak et de les empêcher d’utiliser l’espace aérien et les eaux irakiennes.
Vendredi, un drone américain a frappé un convoi à l’aéroport international de Bagdad, tuant Qassem Soleimani, commandant de la Force Al-Qods du Corps des Gardiens de la révolution islamique d’Iran, et Abu Mahdi al-Muhandis, chef adjoint des forces paramilitaires irakiennes du Hachd al-Chaabi.
Plus de 5 000 soldats américains ont été déployés en Irak pour soutenir les forces irakiennes dans les combats contre les membres de l’État islamique, principalement en assurant la formation et en conseillant les forces irakiennes.

Les commentaires sont fermés.

Soutenez la création d’un service d’étude biblique en ligne

Le Journal Chrétien a lancé un projet d’étude biblique en ligne (bible.chretiens.info) comprenant des versions de la Bible, des dictionnaires et concordances bibliques, la Bible avec Strong grec et hébreux, et plein d’autres surprises.

Pour plus d'information, cliquez ici.

Inscription à la Newsletter