Rechercher sur le site

Entrez les mots-clés dans la boîte ci-dessous :

Journal Chrétien

L'actualité en continu

617 migrants irakiens évacués de Biélorussie

Le ministère irakien des Affaires étrangères a déclaré jeudi avoir évacué 617 migrants bloqués en Biélorussie, dont la plupart sont des femmes, des enfants et des personnes âgées.

« Les efforts du ministère se poursuivent pour évacuer les migrants avec leur consentement, et 617 Irakiens sont maintenant rentrés, en coordination avec la compagnie aérienne irakienne, depuis la capitale biélorusse Minsk », a dit Ahmed al-Sahaf, porte-parole du ministère irakien des Affaires étrangères, à l’agence de presse officielle irakienne.

Dans une déclaration antérieure, le Premier ministre irakien Mustafa al-Kadhimi a souligné l’importance de prendre toutes les « mesures conjointes nécessaires pour préserver la sécurité et la sûreté des citoyens irakiens et éviter qu’ils ne deviennent les proies des réseaux de trafic d’êtres humains ».

« Le gouvernement irakien s’efforce de ramener tous les Irakiens bloqués avec leur consentement », a affirmé M. Al-Kadhimi.

Au début du mois, le ministère irakien des Affaires étrangères a annoncé la suspension des vols directs vers la Biélorussie afin de protéger les migrants irakiens des gangs de trafiquants d’êtres humains.

Des milliers de migrants se sont rassemblés du côté biélorusse de la frontière avec la Pologne, dans le but d’entrer en Pologne puis en Allemagne pour demander l’asile dans les pays européens.

Je fais un don
Lire, écouter et étudier la Bible
TAGS:

Les commentaires sont fermés.

Inscription à la Newsletter